Comment choisir une activité de réalité virtuelle à Paris ?

Et si vous viviez une expérience de réalité virtuelle hors du commun en plein coeur de Paris ? Tous vos amis et connaissances qui l’ont essayée vous l’ont confirmé : la réalité virtuelle est une aventure extraordinaire. Alors, quelle est l’activité de réalité virtuelle à Paris faite pour vous ?

Laissez-vous guider par les émotions et sensations que vous souhaitez vivre pour choisir l'une ou l'autre des expériences en réalité virtuelle. Selon que vous souhaitez l’expérimenter entre amis, en famille ou au contraire avec des collègues de bureau pourrait également orienter votre choix.

Découvrez donc dans cet article comment choisir votre activité de réalité virtuelle à Paris.


Sommaire de l’article

Vivez toutes les émotions avec de la réalité virtuelle

Des expériences de VR à vivre entre amis ou en famille

Des jeux en réalité virtuelle à expérimenter entre collègues

Vivez toutes les émotions avec de la réalité virtuelle

Les expériences en réalité virtuelle sont connues pour faire vivre des émotions intenses. L'immersion inédite rendue possible par cette technologie vous fera passer par toute la palette d’émotions possible, de la peur à la joie en passant par l'émerveillement. Voici un guide pour vous aider à choisir l’expérience de réalité virtuelle à Paris qui vous offrira l'émotion que vous recherchez.

 
 

Vous émerveiller...

Embarquez sur Overview et faites un voyage immersif époustouflant dans l'espace. Construit à partir des dernières études scientifiques, ce documentaire interactif vous emmène de la Terre aux limites de l'Univers. En s'appuyant sur les données de la NASA et les modèles les plus récents du système solaire, ce jeu permet d'apprendre tout se plongeant dans un spectacle splendide. Vous y découvrirez des séquences d'une impressionnante qualité visuelle et sonore.

Offrant également une expérience unique défiant l'apesanteur, Eagle Flight permet de réaliser le plus vieux rêve de l'homme : voler. En mettant le joueur dans la peau d'un aigle survolant un Paris envahi par la faune et par la flore, 50 ans après la disparition de l'espèce humaine, ce jeu livre un message écologique tout en vous en mettant plein les yeux.

Pour rester dans le même thème, Timescope donne naissance à un autre grand rêve de l’Homme, remonter le temps. Voilà qui est rendu possible aujourd’hui grâce à de la réalité virtuelle. En effet, ces bornes VR vous permettront de découvrir Paris à différentes époques. Situées sur des lieux historiques telle que Place de la Bastille, les bornes de Timescope vous transporteront dans le Paris du Moyen- ge ou celui de 1789.

Frissoner...

Les amateurs de films d'horreur savent à quel point l’immersion dans l’univers du film décuple les sensations ressenties. Et c’est bien là la magie de la réalité virtuelle. Le jeu Arizona Sunshine vous plongera ainsi dans un univers post-apocalyptique sous un soleil pesant. Il vous faudra endosser le rôle d'un survivant devant se défendre contre des hordes de zombies. Plus que de vous défendre, il vous faudra surtout retrouver et sauver des survivants. Vécu à la première personne, ce jeu a de quoi faire trembler même les plus insensibles !

Vous défouler...

Vous avez dit ludique et loufoque ? Monsterplants VS Bowling vous met au défi de remplir une mission simple, mais ô combien vitale : protéger votre jardin contre des plantes mutantes qui envahissent tout. Et quoi de mieux pour les exterminer que des boules de bowling enflammées. Voilà, on vous a planté le cadre. Il ne vous reste plus qu’à découvrir ce super jeu en réalité virtuelle.

Dans un autre registre, Creed permet véritablement de se défouler physiquement, et même de faire du sport... Il s'agit d'affronter les meilleurs boxeurs du monde comme si vous y étiez. Un jeu fait pour les amateurs de jeux vidéos qui ne veulent plus rester tranquillement assis sur leur canapé !

Des expériences de VR à vivre entre amis ou en famille

L’expérience de réalité virtuelle que vous choisirez dépendent certes des émotions que vous recherchez mais aussi grandement des personnes qui vous accompagnent dans cette formidable activité. Commençons par les jeux en réalité virtuelle parfaits pour une sortie entre amis ou en famille.

Pour les plus sportifs, Everest VR propose l'escalade de 5 lieux légendaires, tandis que Project Cars 2 décline la classique course automobile en expérience de conduite d'un réalisme à couper le souffler.

Pour les enfants, le désormais incontournable Fruit Ninja est encore plus prenant et amusant dans sa version VR.

Les jeux ne sont cependant pas les seuls dispositifs de réalité virtuelle à permettre une immersion sensorielle. Les musées s'y sont mis, et cela est peut-être la façon idéale pour amener les enfants dans des galeries où ils n'auraient jamais eu envie de mettre les pieds.

La cabine de réalité virtuelle du Muséum national d’Histoire Naturelle possède un véritable intérêt pédagogique, en présentant une exposition interactive qui nous fait explorer l'histoire de l'évolution de la plus belle des façons.

Des activités de réalité virtuelle à expérimenter à Paris entre collègues

Si vous souhaitez vivre autre chose que les traditionnelles parties de bowling ou de laser game, les expériences en réalité virtuelle sont ce qu’il vous faut.

Vous aimez les escape games ? Alors vous adorerez Escape First. Véritable escape game en VR, amusez-vous en équipe à résoudre des énigmes afin de vous extirper des 3 pièces du jeu, chacune correspondant à une ambiance bien particulière. Que ce soit en mode coopération ou compétition, Escape First peut être une formidable opportunité de team building.