Et si vous viviez une activité de St Valentin insolite à Paris ?

 

Qui dit Saint-Valentin dit activité ou soirée de circonstance. Et si, cette année, vous sortiez des sentiers battus pour vivre quelque chose d’insolite avec votre moitié ou même avec vos enfants ?

Voyagez en amoureux dans les plus beaux lieux romantiques de la terre (Venise, Prague, La Laponie...), le tout pour seulement quelques dizaines d’euros. Fabriquez quelque chose de vraiment unique avec votre enfant ou en couple. Autant d’idées pour vivre une activité insolite de Saint-Valentin à Paris !

Sommaire :

Découvrez le monde en amoureux grâce à la réalité virtuelle

Bricolez des objets d’amour avec vos enfants

Redécorez votre nid avec du bricolage spécial Saint-Valentin

Découvrez le monde en amoureux grâce à la réalité virtuelle

google-earth-total-solar-eclipse-vr-feature.jpg

Voyagez dans des lieux romantiques en réalité virtuelle

Vivez un moment empli de romantisme qui sorte des sentiers battus et choisissez, pour votre activité de Saint-Valentin, de parcourir le monde en VR ! Grâce au jeu Google Earth VR, vous n’avez qu’à réserver un créneau pour voyager à moindre frais à travers le monde entier ! Cette expérience en réalité virtuelle vous permet de survoler notre planète dans une perspective toute nouvelle et de visiter des endroits reculés et insolites.

Cette activité de Saint-Valentin est l’occasion rêvée de partager un moment hors du temps avec votre moitié, tout en restant à Paris ! Le jeu a en effet été alimenté par des milliers d’images immersives à 360° pour vous faire vivre un moment d’exception. Parmi les 85 pays visitables en VR, choisissez la destination dont votre moitié et vous avez toujours rêvé : prenez la direction de Venise pour découvrir la ville des amoureux, embarquez pour Prague et son centre-ville historique rempli de charme ou découvrez les grands étendues de la Laponie…

Le jeu Google Earth VR est même relié à Google Street View, vous permettant d’arpenter les lieux dont vous aviez toujours rêvé avec votre partenaire, pour vous offrir un moment d’intimité et de romantisme !

Bricolez des objets d’amour avec vos enfants

Dans une autre veine que celle de l’expérience en réalité virtuelle, vous pouvez opter pour une activité de Saint-Valentin plus maternelle et proposer à vos enfants de partager une après-midi bricolage. Voici trois idées de DIY (Do It Yourself) qui enchanteront petits et grands pour remplir votre maison d’amour.

Fabriquez des bouquets gourmands

Pour fabriquer un bouquet gourmand, commencez par piquer des bonbons de différentes couleurs sur des brochettes. Décorez celles-ci avec des feuilles et des cœurs découpés dans du papier coloré et assemblez les brochettes entre elles à l’aide d’un scotch. Imprimez ensuite un joli papier coloré et refermez-le autour du bouquet à l’aide d’une ficelle. Le tour est joué !

Offrez une boîte à mots doux

Pour réussir votre cadeau, quoi de mieux que de profiter d’une activité maternelle pour la Saint-Valentin avec vos enfants ? Récupérez une boîte et décorez-la comme vous et vos enfants le souhaitez : utilisez de la peinture, des accessoires, des strass, du papier coloré, du masking tape… Une fois la boîte décorée selon vos envies, découpez des bouts de papier de couleurs différentes et inscrivez, sur chacun d’entre eux, des petits mots d’amour. Roulez enfin les petits papiers et glissez-les dans la boîte. Vos enfants seront ravis de pouvoir offrir ce cadeau plein d’attention à leurs parents !

Optez pour un bocal à bonbons

Si vous êtes en quête d’une idée de DIY facile à réaliser, pensez aux bocaux à bonbons ! Rien n’est plus simple : il vous suffira de récupérer un pot (de confiture par exemple) et de le remplir de bonbons colorés. Une fois refermé, vous pouvez même fixer, sur le couvercle, un tissu à imprimés ou un moule à cupcake en papier à l’aide d’une jolie ficelle ! Cette idée est toute simple mais plaira à vos enfants et égaiera votre maison à l’occasion de la Saint-Valentin. De telles activités, faciles à réaliser, mettent de la bonne humeur dans votre foyer !

Redécorez votre nid avec du bricolage spécial Saint-Valentin

Vous êtes à la recherche d’une activité pour la Saint-Valentin mais êtes en mal de créativité ? Alors pourquoi ne pas opter pour une journée bricolage ? A l’occasion de la fête de l’amour, c’est un moyen inhabituel et très original de partager un moment différent avec votre moitié. Vous en profiterez pour vivre un instant nouveau de complicité et travaillerez ensemble pour réaliser un projet commun.

Saisissez donc cette occasion rêvée pour apporter du neuf dans votre nid d’amour et vous consacrer à une activité de bricolage en couple pour la Saint-Valentin ! Nous avons sélectionné quelques ateliers à réaliser : vous pouvez tout à fait vous lancer seul(e) dans cette activité pour offrir un cadeau à votre moitié ou même la réaliser à deux.

Si vous souhaitez fabriquer un objet romantique et en lien avec la fête de l’amour pour réussir cette activité de bricolage de la Saint-Valentin en couple, vous pouvez par exemple vous lancer dans la réalisation d’un ciel de lit. Muni(e) de voilages et de bois récupéré, vous pouvez redécorer votre chambre pour la rendre davantage cocooning. Vous pouvez même l’agrémenter d’une jolie guirlande pour une ambiance plus romantique.

Plus simplement, vous pouvez aussi faire imprimer vos plus belles photos en couple et les assembler sur un mur en forme de cœur pour conférer à la pièce un esprit plus douillet, à votre image ! C’est là l’occasion de personnaliser une pièce en la remplissant de vos souvenirs, pour vous rappeler les plus beaux moments que vous avez partagés à deux.

Si vous voulez réaliser un DIY plus discret que ceux proposés ci-dessus, pourquoi ne pas simplement personnaliser une tasse pour votre moitié et lui offrir le jour J ? Vous pouvez récupérer une vieille tasse ou vous en procurer une nouvelle pour la décorer comme vous le souhaitez. Munissez-vous par exemple d’un pinceau et peignez l’objet dans les tons voulus. Inscrivez vos initiales, peignez des motifs, accessoirisez-la... Bref, laissez libre court à votre imagination pour réussir votre activité de Saint-Valentin !