Activité ludique à Paris : découvrez notre top 5

 

Pour dénicher la meilleure activité ludique à Paris, nous avons arpenté les rues de la capitale et nous sommes très vite aperçus que la ville voyait fleurir des activités de toutes sortes. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a véritablement pour tous les goûts. La difficulté reste de trouver des activités qui ne soient pas seulement insolites mais aussi ludiques : nous avons relevé le défi !

Alors pour vous aider à vous éclater, vous trouverez dans cet article non pas une mais les 5 activités ludiques que nous avons préférées. Découvrez notre top 5 des activités ludiques à Paris maintenant !

Sommaire :

Changez immédiatement de vie, découvrez la réalité virtuelle à Paris
Défoulez-vous comme jamais grâce à cette activité insolite à Paris
Vous avez toujours rêvé de voler ?

Changez immédiatement de vie, découvrez la réalité virtuelle à Paris

En tête de classement des activités les plus originales et ludiques à faire à Paris, on retrouve les activités en réalité virtuelle. Elles connaissent ces dernières années un succès fulgurant et se prêtent à de très nombreuses occasions.

Adaptée au milieu professionnel, la réalité virtuelle est aujourd’hui adoptée par les grandes entreprises, qui y voient une manière de repenser leurs process. Cette technologie de plus en plus abordable financièrement se décline à l’infini et offre des possibilités sans limites : elle peut par exemple être utilisée pour soigner certaines phobies et est très prisée par les entreprises qui souhaitent organiser des team-buildings décalés et originaux.

Nombreuses sont les structures à choisir de proposer à leurs collaborateurs des concepts de team-building en réalité virtuelle à Paris. Les enseignes spécialisées proposent en effet de nombreux jeux en VR qui conviennent à toutes les générations. Ces activités ludiques à Paris rencontrent un franc succès et permettent, le temps de quelques heures, de s’échapper dans une dimension nouvelle.

creed-vr-titre.jpg

Pour découvrir le concept de réalité virtuelle à Paris, quoi de mieux qu’une partie entre amis ou collègues ? Le jeu Creed: Rise to glory, par exemple, permet au joueur d’incarner Adonis Creed, personnage fictif emblématique des films du même nom. Grâce à ce jeu, vous retracez toute l’histoire des films, vous êtes coachés par Rocky Balboa en personne et pouvez choisir de défier un ami. Un virage à 180° pour entrer dans la peau d’une star du ring et donner le meilleur de vous-même !

everest-vr.jpg

Dans un esprit tout aussi sportif, les amoureux d’espace et de hauteur pourront par exemple choisir de se tourner vers le jeu Everest VR, une véritable aventure qui vous propulse tout droit au pied de la chaîne de l’Himalaya. Au travers de cette expérience reconstituée grâce à des centaines de clichés et à 18 expéditions emblématiques, les joueurs parcourent différents lieux pour avancer dans leur progression, destination le sommet de l’Everest. Réalisme, hauteurs et prises de risque sont les maîtres-mots de ce jeu qui vous fait voyager sans même quitter la capitale.

BBC-Home-vr.jpg

Si vous avez soif de hauteurs et de dépaysement et que vous voulez aller toujours plus haut, optez plutôt pour le jeu Home, une expérience véritablement dépaysante qui vous envoie dans l’espace. Vous incarnez en effet un astronaute chargé d’effectuer une réparation dans l’espace, en dehors de la Station Spatiale Internationale. Tout ce passe bien jusqu’à ce qu’un événement vienne bouleverser le cours des choses et ne vous force à garder votre calme pour rester maître de la situation...

Défoulez-vous comme jamais grâce à cette activité insolite à Paris

Ces activités à Paris ne sont pas réservées aux plus jeunes, la preuve : ce sont tous les Parisiens qui sont soumis à un stress permanent et qui vivent toute l’année à cent à l’heure. Les habitants de la capitale observent une certaine routine dans leur quotidien et ont besoin de se défouler pour se changer les idées et s’échapper un peu de la grisaille de leur ville. Faites une pause, accordez-vous du temps, nous avons ce qu’il vous faut !

Envie de tout casser ?

Si vous êtes en quête d’une activité insolite à Paris, découvrez le concept de Fury Room, un endroit qui n’a pas son pareil. Le principe est simple : vous réservez, le plus souvent à plusieurs, une salle remplie de vaisselle et d’objets en tout genre que vous pouvez casser et jeter pour évacuer votre stress et toutes les tensions. A condition d’être âgé de plus de 15 ans, vous vous saisissez de battes de baseball et autres armes pour tout casser : briques, meubles, claviers d’ordinateur, assiettes… Tout y passe ! Choisissez la formule qui vous convient et amusez-vous entre amis comme avec votre moitié.

Un concept qui a fait ses preuves : le lancer de hache

Les activités ludiques à Paris ne manquent pas, la preuve avec le lancer de haches, concept qui a d’ores et déjà fait ses preuves dans bien des pays à travers le monde. On voit fleurir des espaces offrant à Paris des activités pour les jeunes comme les moins jeunes. Cette activité est le défouloir ultime : placés à une certaine distance de votre cible, vous tentez de lancer votre hache de toutes vos forces pour essayer de la ficher dans le mur, pour marquer des points ! Un exercice loin d’être aussi simple qu’il n’y paraît, mais qui promet de franches rigolades avec vos amis...

Vous avez toujours rêvé de voler ?

Pratiquez le Quidditch à domicile

Vous avez toujours été fans de l’univers magique d’Harry Potter ? Les Mangemorts, Moldus et Fourchelang n’ont aucun secret pour vous ? Vous serez alors ravis d’apprendre que vous pouvez maintenant pratiquer le Quidditch à domicile pour une activité ludique à Paris, ou presque ! Direction le bois de Vincennes et une première étape à franchir : composer une équipe de sept joueurs (trois chasseurs, deux batteurs, un gardien et un attrapeur). Une fois les rôles attribués, vous enfourchez votre balais (à garder entre vos jambes tout le long de la partie) et faites entrer les quatre balles nécessaires à la pratique de ce sport particulièrement physique.

harry-potter-quidditch-poudlard-express.jpg

Les buts, eux sont symbolisés par des anneaux, à travers lesquels les chasseurs doivent envoyer le souafle pour marquer 10 points. Les batteurs, armés des cognards, tentent de toucher leurs adversaires pour les mettre hors jeu, juste le temps que ceux-ci courent toucher leurs buts et reviennent donc dans la partie. Au bout de 18 minutes, l’emblématique vif d’or entre dans la partie : le premier attrapeur des deux équipes à s’en saisir ajoute 30 points supplémentaires au compteur et fait gagner son équipe.

S’il séduit particulièrement les fans inconditionnels de la saga, ce sport est encore assez peu pratiqué et plaît à un nombre croissant d’amateurs. Si vous n’êtes pas convaincus par le Quidditch, empruntez un autre véhicule pour vous envoler et familiarisez-vous avec les drones !

Apprenez à piloter un drone

Arrivés en France depuis déjà quelques années, les drones sont aujourd’hui devenus des objets tout à fait incontournables. Ils sont ancrés dans notre monde et ont prouvé qu’ils pouvaient répondre à un large éventail de besoins. Les chiffres explosent et les entrepreneurs et startup ne se font pas prier pour s’emparer du sujet : là des drones à énergie solaire sont élaborés pour montrer que technologie et écologie sont des sujets compatibles, ici des particuliers apprennent à les maîtriser pour prendre des photos et tourner des images à la qualité encore rarement égalée…

Piloter un drone comme un professionnel est tout à fait possible, cette activité à Paris s’adresse aux jeunes comme aux adultes en quête de découverte. C’est d’ailleurs dans le 18ème arrondissement, par exemple, que vous pourrez apprendre. Il existe plusieurs formules pour maîtriser le drone indoor : si vous êtes débutant, on vous permet par exemple, en 30 minutes, de vous familiariser avec les bases du pilotage de drone.

Si vous avez un niveau déjà plus avancé, vous allez, pendant une heure, piloter ce petit engin technologique et bénéficier d’une réelle immersion en temps réel. Certaines enseignes vous proposent en effet de chausser des lunettes qui vous montrent tout ce que filme, grâce à la caméra embarquée, le drone. Cette activité ludique disponible à Paris est adaptée à tous les âges et conviendra à tous. Une fois que vous maîtrisez l’appareil et que vous vous sentez prêts, notez que la ville de Paris autorise même l’accès à l’hippodrome de Longchamp et au parc de la Villette pour contenter tous les amateurs parisiens !

La capitale regorge donc d’activités plus originales les unes que les autres pour permettre aux habitants de se divertir et de se couper quelques heures de leur quotidien. Team-building, sortie entre amoureux, après-midi avec vos amis… Trouver une activité ludique à faire à Paris n’aura jamais été aussi simple !