Le Pimax 8k, la révolution de la réalité virtuelle ?

 

A peine 24 heures après son lancement public sur Kickstarter le Pimax 8k a déjà levé 660.000$, soit plus de 3 fois l’objectif de financement. Le 22 Octobre, le "premier casque casque VR 8k du monde" affiche plus de 2.000.000 dollars de récoltés. 

Un début de campagne impressionnant… pour un produit innovant ?

 

Des casques de VR perfectibles

pi.png

Un groupe de développeurs originaires de Shanghaï et de la Silicon Valley sont partis du constat que les casques de réalité virtuelle disponibles sur le marché étaient perfectibles.

Ils ont donc imaginé un casque de réalité virtuelle en ultra haute définition, sorti en Avril 2016 sous le nom de “Pimax 4k”.

 

De la 4k à la 8k

pi.png

Quelques mois après, le Pimax 8k a été annoncé au CES 2017 : comme son nom l’indique, sa résolution est encore meilleure avec ses 8 millions de pixel par œil.

Le gros changement apporté par ce casque est l’angle de vision. Il est de 110° sur les casques classiques... et de 200° sur le Pimax 8k ! Il se rapproche donc du champ de vision naturel qui avoisine les 220 degrés, et devrait donc offrir une immersion encore plus frappante.

 

Une promesse superflue ? 

Une autre des promesses de Pixam est de réduire voir d’enlever totalement l’effet “mal de mer” qui peut venir avec certains jeux en réalité virtuelle. Une promesse ambitieuse, mais que l’on peut considérer superflue, puisque cet effet indésirable peut déjà être facilement évité en sélectionnant soigneusement les jeux.

En effet, les jeux où les gestes réels donnent lieu à une action dans le monde virtuel ont peu de chance de donner cet effet mal de mer, puisque le cerveau comprend l'interaction entre action et effet.

Vous pouvez donc continuer à jouer grâce à des casques de réalité virtuelle "classiques" sans crainte !